• The Black Waters of Echo's Pond

    The Black Waters of Echo's Pond
    United States of America
    The Black Waters of Echo's Pond

    The Black Waters of Echo's Pond
  • Synecdoche, New York

    Synecdoche, New York
    United States of America
    Synecdoche, New York

    Caden Cotard, metteur en scène de théâtre, est en train de monter une nouvelle pièce. Mais travailler pour un public de petits vieux dans un obscur théâtre d’une banlieue de New York lui paraît bien terne. Il est de plus miné par des problèmes familiaux et relationnels et rongé par une mystérieuse maladie qui s’attaque à son système nerveux. Pressé par la peur de mourir prématurément, Caden décide alors de tout quitter. Aspirant à créer une œuvre d’une intégrité absolue, il rassemble quelques comédiens dans un entrepôt de New York. Il les met en scène dans une célébration de l’ordinaire, demandant à chacun de vivre une vie artificielle dans une maquette de la ville.

    Synecdoche, New York
  • C'est ça l'amour

    C'est ça l'amour
    United States of America
    C'est ça l'amour

    Non seulement ils ont divorcé depuis quatorze ans, mais depuis, Lilly et Dan se vouent une haine véroce.

    C'est ça l'amour
  • 247°F

    247°F
    Georgia
    247°F

    Quatre amis se rendent dans une cabane au bord d'un lac pour le week-end. La partie de plaisir se transforme en cauchemar quand trois d'entre eux finissent enfermés dans un sauna brûlant. Chaque minute compte et chaque degré supplémentaire représente un danger mortel tandis qu'ils luttent pour leur vie dans ce local dont la chaleur se rapproche rapidement des 247 degrés Farenheit........

    247°F
  • Au diable Staline, vive les mariés !

    Au diable Staline, vive les mariés !
    Romania
    Au diable Staline, vive les mariés !

    Roumanie, de nos jours. Une équipe de tournage arrive dans un village isolé pour un reportage sur des phénomènes paranormaux. A la surprise de tous, seules de vieilles femmes en deuil habitent ce village. Quelle est donc leur histoire ? Roumanie, 1953. Ana et Iancu sont sur le point de se marier. Tout le village s'atèle aux préparatifs de la noce. C'est un véritable festin qui attend tous les convives. Alors que la fête bat son plein dans le jardin de la maison, le maire du village et le commandant du régiment font irruption pour annoncer la mort de Staline ainsi qu'une semaine de deuil national prenant effet sur le champ. Toutes les festivités sont interdites. Malgré l'interdiction, les mariés et leurs invités feront preuve d'ingéniosité pour poursuivre la fête...

    Au diable Staline, vive les mariés !
  • À l'est de moi

    À l'est de moi
    France
    À l'est de moi

    2008, une femme traverse en train les ex-pays "de l'Est", direction Moscou, ce Moscou qui la hante et sans lequel elle n'aurait jamais quitté son pays, quand les chars étaient encore là, et la liberté, ailleurs, à l'Ouest... Elle parle avec les gens qu'elle rencontre, au gré des gares et des paysages enneigés, et des bribes de son passé ressurgissent : au début des années 80, Marta quitte Prague pour Paris. C'est l'époque du Palace, de la drogue, tout est bon pour gagner un peu d'argent, le strip-tease, les hommes de passage. Dans le nouvel Est, tous parlent aussi de grands départs, les filles surtout. Mais Marta n'est plus ici : Ceux qui sont partis autrefois n'ont pas leur place dans ce nouvel Est...

    À l'est de moi
  • American Radical: The Trials of Norman Finkelstein

    American Radical: The Trials of Norman Finkelstein
    Canada
    American Radical: The Trials of Norman Finkelstein

    Norman Finkelstein est né à Brooklyn en 1953, de parents survivants des camps de concentration nazis. En 1988, il obtient son doctorat du Department of Politics at Princeton University, sur la théorie du sionisme. Disciple de Noam Chomsky et brillant universitaire, Norman Finkelstein est l’auteur de plusieurs ouvrages traduits dans le monde entier dont L’industrie de l’Holocauste (Réflexion sur l’exploitation de la souffrance des Juifs) (La Fabrique Editions - 2000) et Mythes et réalité du conflit israélo-palestinien (Aden Editions - 2006). Mais, la liberté de ton de Finkelstein dérange, elle lui a valu en 2007 d’être licencié de l’Université DePaul (Chicago) et d’être taxé de « Juif antisémite » par des membres de lobbies pro-israéliens américains.

    American Radical: The Trials of Norman Finkelstein
  • Les copains fêtent Noël

    Les copains fêtent Noël
    Canada
    Les copains fêtent Noël

    Les 5 adorables copains ont une nouvelle mission qui va les emmener au Pôle Nord. En effet, Puppy Noël, le fils de Chien Noël va mettre en danger les fêtes de fin d?année en multipliant les bêtises. Les copains vont alors lui venir en aide et lui faire comprendre que Noël, c'est avant tout donner, avant de recevoir?

    Les copains fêtent Noël
  • Occupe-toi d'Amélie !

    Occupe-toi d'Amélie !
    Italy
    Occupe-toi d'Amélie !

    Étienne entretient la ravissante Amélie d'Avranche. Son ami Marcel Courbois ne pourra toucher son héritage que lorsqu'il sera marié. Un faux mariage est organisé. Marcel épouse Amélie, mais Étienne s'arrange pour que le mariage ait vraiment lieu.

    Occupe-toi d'Amélie !
  • À la carte

    À la carte
    Spain
    À la carte

    Maxi croit que sa vie est parfaite : c'est un cuisinier prestigieux et reconnu, propriétaire d'un restaurant à la mode dans le quartier de Chueca à Madrid. Il vit son homosexualité sans complexe jusqu'au jour où son existence est bouleversée par l'arrivée de ses enfants, fruit d'un mariage d'apparence et par celle de son voisin, un séduisant ex-footballeur argentin. L'amour, la famille, la jalousie, la paternité... vont dynamiter sa vie.

    À la carte
  • Sorgoï Prakov

    Sorgoï Prakov
    France
    Sorgoï Prakov

    Un journaliste venant d'un pays de l'Est arrive à Paris pour commencer un tour des capitales européennes et ainsi pouvoir réaliser un documentaire sur le rêve européen. Entre fascination et difficulté d'adaptation, Sorgoi a bien des difficultés à mener à bien son projet et sombre, au gré de ses expériences, dans la folie.

    Sorgoï Prakov
  • Everyone else

    Everyone else
    Germany
    Everyone else

    Gitti et Chris ont 30 ans et filent le parfait amour dans leur maison de vacances en Sardaigne. Évidemment Chris perd un peu ses cheveux, évidemment Gitti se demande si le temps n'est pas venu de... De quoi d'ailleurs ? Lorsqu'ils tombent par hasard sur Hans et Sana, plus brillants, plus sûrs d'eux-mêmes, en un mot plus heureux, ce fragile équilibre vole en éclats. Jusqu'où est-on capable de se renier pour sauver son couple ?

    Everyone else
  • La femme avec un nez cassé

    La femme avec un nez cassé
    Germany
    La femme avec un nez cassé

    Sur un pont de Belgrade, congestionné par les embouteillages, une jeune femme, le nez en sang et un bébé dans les bras, monte dans le taxi de Gavrilo. Elle en redescend aussitôt pour se jeter dans le vide, laissant le nourrisson dans la voiture. Assistent à la scène Biljana, une jeune pharmacienne sur le point de se marier, et Anica, une enseignante poursuivie par un de ses élèves. La tentative de suicide réveille chez les deux femmes et le chauffeur de taxi des souvenirs douloureux tout en bouleversant leur existence, peut-être pour le meilleur…

    La femme avec un nez cassé
  • Cigarettes et bas nylons

    Cigarettes et bas nylons
    France
    Cigarettes et bas nylons

    Des "camps cigarette" furent implantés en Normandie comme camps de repos pour les soldats américains venant du front, et hâtivement transformés pour recevoir les épouses françaises avant leur départ pour les USA. L’armée américaine accueillait ces jeunes femmes dans ces camps transitoires afin de les assister dans leurs démarches administratives. Elles durent apprendre à devenir des épouses américaines : en prenant des cours d’anglais et en apprenant quelques notions sur leur futur pays d’adoption. Un rapport d’intimité se crée en quelques jours : là, des amitiés naissent, des intimités également, des caractères se révèlent et des drames surgissent...

    Cigarettes et bas nylons
  • Cannibal

    Cannibal
    Belgium
    Cannibal

    Max vit reclus dans son chalet au milieu des bois, par crainte des autres. Un jour, il découvre une jeune fille ensanglantée, Bianca. Derrière sa beauté, elle cache un secret. Après avoir séduit les hommes, elle les dévore...

    Cannibal
  • Revenge

    Revenge
    Denmark
    Revenge

    Anton est médecin. Il partage son existence entre son foyer installé dans une ville paisible du Danemark, et son travail au sein d'un camp de réfugiés en Afrique. Il est séparé de sa femme, Marianne, et tous deux songent à divorcer. Leur fils aîné, Elias, âgé d'une dizaine d'années, se fait brutaliser à l'école par certains de ses camarades, jusqu'au jour où un autre garçon, Christian, décide de prendre sa défense. Ayant quitté Londres avec son père pour s'installer au Danemark, Christian est profondément marqué par le décès récent de sa mère, terrassée par un cancer. Des liens étroits se tissent bientôt entre les deux camarades. Mais quand Christian implique Elias dans un acte de vengeance particulièrement risqué où des vies humaines sont en jeu, leur amitié s'en trouve durement éprouvée. Dans des mondes que tout oppose, ces enfants et leur famille seront appelés à faire des choix difficiles, entre vengeance et pardon.

    Revenge
  • Fais danser la poussière

    Fais danser la poussière
    France
    Fais danser la poussière

    Paris, fin des années 60. Maya, une petite métisse, se sent différente des autres enfants. Sa mère est blanche et son père, qu'elle n'a jamais connu, est noir. Lorsque sa mère se marie, Maya doit apprendre à vivre son métissage dans une famille où tout le monde est blanc. Mal dans sa peau et régulièrement confrontée au racisme, l'enfant s'investit totalement dans sa passion : la danse. A force de travail, Maya parvient à se hisser au sommet de son art et devient danseuse professionnelle. Elle intègre alors un prestigieux ballet à New York. Cependant, arrivée à l'âge adulte, la jeune femme ressent le besoin de rechercher l'autre moitié de son histoire, celle de son père...

    Fais danser la poussière
  • L'Étrangleur de Boston

    L'Étrangleur de Boston
    United States of America
    L'Étrangleur de Boston

    Boston, 1962. Une vieille femme est retrouvée étranglée à son domicile. Les mobiles du crime sont inexplicables. Au cours des deux années suivantes, douze autres femmes sont assassinées dans des circonstances similaires. Le procureur général Bottomly est désigné pour prendre l'affaire en main. Un jour, Alberto DiSalvo, un modeste ouvrier, est arrêté par la police pour avoir pénétré dans un appartement par effraction...

    L'Étrangleur de Boston
  • Monster High, pourquoi les goules tombent amoureuses...

    Monster High, pourquoi les goules tombent amoureuses...
    United States of America
    Monster High, pourquoi les goules tombent amoureuses...

    A l’aube de son 1600e anniversaire, Draculaura voit deux garçons mignons à croquer tenter de ravir (littéralement) son cœur avant le grand événement.

    Monster High, pourquoi les goules tombent amoureuses...
  • Children of God

    Children of God
    Bahamas
    Children of God

    Aux Bahamas, deux jeunes hommes tombent amoureux l'un de l'autre. Johnny, un étudiant en beaux arts maladroit, est "envoyé" par son professeur dans l'île lointaine de Eleuthera, afin qu'il se concentre sur son travail et qu'il trouve sa voix artistique. il y rencontre Romeo, un beau garçon sûr de lui, qui lui fait visiter les sites pittoresques, et un peu plus... Ce drame romantique dépeint l'homophobie de la société des Bahamas et aborde aussi le thème de la bisexualité. Il est l'un des premiers longs métrages caraïbéens traitant d'homosexualité.

    Children of God
  • Rabia

    Rabia
    Mexico
    Rabia

    Madrid. Rosa et José-Maria, immigrés sud-américains viennent de se rencontrer lorsque ce dernier provoque la mort de son chef de chantier. Il doit alors se cacher et trouve refuge à l'insu de tous dans la grande maison bourgeoise où Rosa est employée comme domestique. Rosa malgré elle va devenir le centre de tous les fantasmes.

    Rabia
  • Calibre 9

    Calibre 9
    France
    Calibre 9

    Dans une ville française gangrenée par la corruption, Yann, un urbaniste magouilleur se retrouve en possession d’un Calibre 9 possédé par l’âme de Sarah, une ex-prostituée. Ensemble il remettront un peu d’ordre dans cette la ville et affronteront l’un des plus grands pontes et gangsters de la ville, Frédéric Pontamousseau.

    Calibre 9
  • Louis XI, le pouvoir fracassé

    Louis XI, le pouvoir fracassé
    France
    Louis XI, le pouvoir fracassé

    Eté 1483, en Touraine. Un mystérieux messager se présente au château, le vieux Roi accepte de le recevoir, un complot est alors révélé : le souverain doit être assassiné le jour même. Ce sont les propres ministres de Louis XI qui exécuteront le plan mis au point par Louis d'Orléans, le gendre du Roi. Louis d'Orléans, dont le duché résiste encore à la Couronne de France, a décidé d'en finir avec cette politique qui favorise les villes, le commerce, les bourgeois et le peuple, au détriment des seigneurs. Mais Louis XI est rusé...

    Louis XI, le pouvoir fracassé
  • Crime Time

    Crime Time
    United Kingdom
    Crime Time

    Crimetime est l'émission la plus choquante de la télévision; Un "réality show" où le meurtre, dans la nature la plus malsaine est le sujet de prédilection. Grâce à une équipe d'acteurs, les techniciens de Crimetime reconstituent les homicides sur les lieux où ils on été commis... Le public raffole de tous les détails sordide qui caractérisent un tueur en série. Quand ce dernier se prend au jeu du vedettariat, un probléme se pose: Qui motive le crime? Le maniaque ou crimetime.

    Crime Time
  • Still Crazy

    Still Crazy
    United Kingdom
    Still Crazy

    Wisbech 1977. Strange Fruit, le groupe de rock britannique, jette ses derniers feux. Entre les chamailleries mesquines et les coups bas en coulisses et sur scene, le groupe se dissout. Ibiza 1997. Tony, l'ancien clavier, reconverti en fournisseur de preservatifs sur l'ile, rencontre par hasard le fils du promoteur de Wisbech qui lui propose de reformer le groupe pour un concert, Wisbech 1998. Tony saute sur l'occasion et part a la recherche de ses anciens comparses.

    Still Crazy
  • Tout doit disparaître

    Tout doit disparaître
    France
    Tout doit disparaître

    Comment se débarrasser d'une femme acariatre mais par ailleurs très riche en faisant écrire un roman policier à un auteur dans la dèche, qui conte par le menu la manière de commettre un crime parfait.

    Tout doit disparaître
  • Nénette et Boni

    Nénette et Boni
    France
    Nénette et Boni

    Boniface est pizzaiolo sur le port de Marseille. Il a rompu avec son père, Félix, depuis la mort de sa mère. Félix, marchand de luminaires, s'est occupé de sa fille, Nénette, qui a quinze ans. Un jour, celle-ci enjambe le mur du collège et débarque chez son frère qui ne veut pas la reconnaître. Elle bouscule ses mauvaises habitudes.

    Nénette et Boni
  • Les secrets du silence

    Les secrets du silence
    United States of America
    Les secrets du silence

    Durant la seconde guerre mondiale, un petit garçon devient sourd et muet traumatisé par la disparition de sa mère qui l'a laissé endormi dans un autobus.

    Les secrets du silence
  • Onde de choc

    Onde de choc
    United States of America
    Onde de choc

    Jack Peterson et Paul De Lucca, deux flics, ex-partenaires. Ils vont refaire équipe à l'occasion d'une intervention musclée visant à coincer une bande de trafiquants. Mais ceux-ci parviennent à fuir en abandonnant leur fourgon contenant 50 millions d'héroïne. Pour récupérer la cargaison, les truands sont prêts à tout. À commencer par enlever la femme de Peterson...

    Onde de choc
  • Jeffrey

    Jeffrey
    United States of America
    Jeffrey

    Jeffrey, un jeune homosexuel new-yorkais, évolue dans un milieu artistique. Lui-même est acteur. Excedé par la menace du sida qui plane sur ses aventures les plus récentes, il décide de renoncer à jamais au sexe. Dans la salle de fitness ou il se rend régulièrement, il croise un homme qui le fait rêver. Que doit-il faire ? Pour trouver la réponse à cette question, il demande conseil à diverses personnes rencontrées : un prêtre libre d'esprit, un danseur de la revue Cats, un couple d'amis.

    Jeffrey
  • À cinq heures de l'après-midi

    À cinq heures de l'après-midi
    Iran
    À cinq heures de l'après-midi

    A cinq heures de l'après-midi, après la chute du régime taliban en Afghanistan, une jeune fille tente de profiter de cette nouvelle liberté pour s'épanouir socialement et devenir Présidente de la République.

    À cinq heures de l'après-midi
  • Time Is Up

    Time Is Up
    Italy
    Time Is Up

    Deux lycéens, Vivien et Roy, sont, à première vue, diamétralement opposés. Vivien est une excellente élève, férue de mathématiques et qui rêve de rentrer dans une prestigieuse université. Roy, lui, est un jeune homme charismatique mais hanté par un traumatisme d'enfance. Bientôt, un accident va rapprocher les jeunes gens...

    Time Is Up
Login

Forgot your password?

Don't have account? Sign Up
Forgot password?

Signup

Already have an account? Login